En direct
SmartAgri Forum

Cofarming : du collectif au collaboratif
19 novembre 2020

La dimension collective a depuis des années façonné l’Agriculture française. Avec une touche de numérique, cette dimension collaborative se voit décupler. Sous l’appellation Cofarming, cette dynamique “décloisonnée”, de mise en relation des cerveaux, des hangars, des centres d’intérêts, des besoins, au delà des frontières des haies de sa ferme, de son territoire, de ses organismes professionnels, contribue et contribuera fortement à moderniser, dynamiser et accélerer les évolutions de l’Agriculture.

Le Cofarming est partenaire du Smart Agri Forum, évidemment. Nous devons, chaque acteur du monde agricole et digital, agir ensemble pour pousser les limites techniques, franchir les obstacles et surtout contribuer à nourrir les consciences. Les solutions numériques ne sont pas que des outils qui s’insèrent dans le quotidien des agriculteurs.  Bien souvent cela amène à changer les postures, les habitudes. Donc nous devons souvent associer au terme numérique, l’Humain. C’est la clef ! Ce sont les Hommes et les Femmes, pilotes de leur ferme, qui vont faire évoluer les pratiques, qui rebondissent sur des opportunités, qui installent d’ autres habitudes de travail pour simplifier leur quotidien, le numérique offre des solutions.

Et chez nous, au Cofarming nous croyons énormément à l’intelligence collective, à la mise en réseau. Faire se rencontre des inconnus qui partagent le même intérêt pour aller plus vite et mieux.

 

Jean-Baptiste VERVY, Président de #Cofarming, fondateur de Wizifarm

 



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaire connectivité



Associations et fondations
partenaires



Partenaires média



Partenaire associé