SmartAgri Forum

Lancement de la plateforme web de l’ACTA
7 décembre 2019

Afin d’accélérer l’émergence de l’innovation et favoriser les échanges entre les acteurs de la R&D tant au niveau national qu’international, l’Acta et les 18 instituts techniques agricoles (ITA) ouvrent au public leur annuaire de compétences.

Un potentiel humain technique et scientifique de haut niveau, représentant 1420 docteurs, ingénieurs et techniciens du réseau, porteur de projets innovants. Le réseau les ITA dispose de compétences scientifiques et savoir-faire transversaux ou spécifiques liés aux métiers de la recherche appliquée dans les domaines du vivant, des sciences agronomiques, forestière, environnementales, des industries agro-alimentaires et agro-industrielles.

Des informations utiles pour favoriser des partenariats en R&D et identifier les experts pour répondre aux besoins des agriculteurs, des acteurs des filières et de la société.

Cet annuaire permet d’identifier les compétences recherchées et d’entrer en contact avec le/les collaborateur(s) associé(s). Au-delà des thèmes d’expertise liés aux références technico-économiques qu’ils produisent, comme la santé des plantes et des animaux (One Heath), le bien-être animal, l’agroécologie, le numérique, l’agriculture biologique, etc., les compétences et savoir-faire transversaux y sont précisés. Proches du terrain, les ITA sont à l’interface de la recherche & du développement au service des filières et des territoires.

 

Jean-Paul BORDES, Directeur général de l’ACTA, interviendra le 5 novembre pour nous en dire plus

EN SAVOIR PLUS



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaires entreprises



Associations et fondations
partenaires



Partenaires média



Partenaire associé