En direct
SmartAgri Forum

Landestini Cantal Auvergne, candidatez avant le 15 juin
8 juin 2020

Les candidatures pour intégrer l’incubateur LanDestini Cantal Auvergne doivent être déposées avant le 15 juin. Dix porteurs de projets seront accompagnés dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation durables et de la préservation de la biodiversité locale.

Fonds de dotation à but non lucratif « qui a pour mission de reconnecter les humains à la terre, la nature et la ruralité, et de contribuer à la préservation et à la diversité du vivant », LanDestini a été fondé par Fanny Agostini et Henri Landes. Ils ont créé « l’incubateur LanDestini Cantal Auvergne », une structure d’accompagnement et d’expertise pour les futurs entrepreneurs qui ont des projets dans le domaine de l’agriculture et de l’alimentation durables et de la préservation de la biodiversité locale.

Une première promotion de dix projets sera ainsi accueillie (pendant 12 à 18 mois). « Les projets doivent être innovants, économiquement viables et pérennes ».

L’incubateur sera hébergé au lycée agricole Georges-Pompidou à Aurillac, au sein du tiers-lieu surnommé « Le Révélateur ». L’incubateur proposera notamment des coachings individualisés et des ateliers animés par des experts.

Entrepreneurs et Innovateurs de l’Agriculture, le moment est venu de CANDIDATER



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaire connectivité



Associations et fondations
partenaires



Partenaires média



Partenaire associé