SmartAgri Forum

Pour Nordnet, la connectivité à Internet des agriculteurs est un enjeu majeur.
23 novembre 2020

Une bonne connexion est devenue indispensable pour gérer son exploitation agricole. Toutefois, profiter d’un Internet rapide se révèle parfois impossible pour certaines fermes éloignées des réseaux filaires à Haut Débit. Fournisseur d’accès Internet et spécialiste des technologies de connexion alternatives à l’ADSL ou la Fibre, Nordnet fait figure de référence par son expertise pour connecter « tout de suite » et partout en France métropolitaine, les habitats et locaux professionnels les plus isolés.

Avec l’Internet par Satellite ou par Radio, Nordnet propose l’accès le plus performant, en s’appuyant sur l’une ou l’autre de ces technologies « sans fil » selon la localisation des bâtiments de l’exploitation.

De nombreux agriculteurs ont déjà recours aux solutions d’accès Internet déployées par Nordnet. Ils témoignent que les performances délivrées leur permettent enfin d’utiliser sans contrainte les services en ligne pour assurer la gestion quotidienne de leur exploitation (déclaration administratives pour la PAC ou les naissances dans les élevages, suivi des cotations et comptabilité, relation avec la coopérative, gestion de la CUMA, consultation météo…). Ainsi connecté, l’agriculteur gagne également en sérénité (avec la surveillance vidéo, le contrôle à distance des bâtiments d’élevage, la connexion des robots de traite…). Il peut optimiser sa productivité avec l’assistance d’objets connectés (interprétation d’imagerie par drones, suivi de gestation, analyse de la pluviométrie…) et promouvoir sa production sur son site web comme sur les réseaux sociaux pour développer la vente directe en circuit court.

Forte de  25ans d’expérience, Nordnet est également reconnue pour la qualité de sa relation client et la richesse des services complémentaires permettant de satisfaire les attentes de chaque utilisateur (ligne de téléphone fixe par Internet, lignes mobiles, bouquets TV… à découvrir sur www.nordnet.com).

Tout ceci sans compter sur la révolution satellitaire qui s’annonce !  Nordnet proposera en effet dès le début de l’année prochaine de nouvelles offres satellite avec un débit jusqu’à 100 Mb/s en réception. Cette vitesse permettra évidemment de connecter simultanément un nombre d’appareils important tout en bénéficiant d’un confort d’utilisation optimal. Vivement !

 

Christophe OUTIER, Directeur Développement et Affaires Externes de Nordnet

 



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaire connectivité



Associations et fondations
partenaires



Partenaires média



Partenaire associé