SmartAgri Forum

Toutes les exploitations agricoles peuvent enfin accéder au Très Haut Débit avec neosat ! 
4 novembre 2021

L’accès à Internet est stratégique pour les entreprises agricoles. Aujourd’hui, il est indispensable d’être équipé en Très Haut Débit pour connecter ses nouvelles machines, un nombre d’équipements important, tout en bénéficiant d’un confort d’utilisation optimal pour réaliser ses démarches administratives en ligne. 

Pour les exploitations agricoles qui ne peuvent disposer d’une connexion Internet Très Haut Débit par les réseaux filaires, la connexion par voie satellitaire est la solution. Le succès d’expérimentations menées auprès d’acteurs du monde agricole témoigne de la fiabilité et de la pertinence de cette solution, tant pour des usages professionnels que personnels. 

L’année 2021 marque un tournant dans l’ère de connexions par satellite : l’offre neosat, lancée par Nordnet en mars, est déjà disponible partout en France métropolitaine pour apporter le meilleur débit disponible avec cette technologie (jusqu’à 100 Mb/s en réception et jusqu’à 5 Mb/s en émission). Cette innovation va permettre aux agriculteurs de diversifier et multiplier leurs usages connectés pour assurer la gestion quotidienne de leur exploitation, optimiser sa sécurité et gagner en productivité avec des objets et machines connectés. 

Christophe OUTIER, Directeur Développement et Affaires Externes de Nordnet



Partenaire fondateur



Partenaires officiels



Partenaire connectivité



Associations et fondations
partenaires



Partenaires média



Partenaire associé